Voici quelques liens de sites avec lesquels je suis en résonance. Ils offrent beaucoup d’informations de grande qualité. Puissent-ils nourrir votre besoin de comprendre et contribuer à poser quelques jalons sur le chemin de votre libération intérieure.

Malheureusement pour les francophones unilingues, certains sites intéressants en anglais n’ont pas d’équivalent en français. Lorsque c’est possible je présente un site dans les 2 langues.

Ramana Maharshi

Ramana Maharshi

Ramana Maharshi (1879-1950) est un des grands maîtres spirituels du XXe siècle. Son enseignement sur le thème de la non-dualité a inspiré de nombreux philosophes et enseignants spirituels, notamment en occident. En maître socratique, il ne donnait jamais de leçons magistrales, mais se contentait de répondre aux questions qu'on lui posait et d'en susciter de nouvelles.
"Be still, absolutely still".

Papaji

Papaji

Enfant, Sri H.W.L. Poonjaji eut plusieurs visions spirituelles intenses et a toujours manifesté le désir de « voir Dieu ». Sa recherche spirituelle pris fin à l'âge 31 ans sous l'oeil de Ramana Maharshi. Avec une détermination absolue, il consacra sa vie à faire connaître la grande vérité que liberté et paix sont notre véritable nature, ici et maintenant. Il renvoyait à ce qui est ni à l'intérieur, ni à l'extérieur, mais qui englobe les deux, ce qui est Un. Il mourut en 1997 à l'âge de 86 ans à Lucknow en Inde. « Vrai » papa dans le coeur de beaucoup de personnes, il était tendrement appelé « Papaji ».
Gangaji

Gangaji

 En 1990 sur les rives du Gange en Inde, Gangaji rencontre HWL Poonjaji, affectueusement appellé Papaji, qui l'invite à stopper son mental pour découvrir la splendeur du Soi. Son histoire personnelle de souffrance prend fin et la promesse d'une vie bienheureuse commence à fleurir. Aujourd'hui, Gangaji voyage à travers le monde et partage l'essentiel du message qu'elle a reçu de Papaji à tous ceux qui veulent découvrir la vérité et le bonheur. C'est auprès de Gangaji que j'ai découvert ma vraie nature.

Yogananda

Yogananda

Paramahansa Yogananda (1893-1952) est considéré comme l'une des figures spirituelles les plus éminentes de notre temps. Auteur de Autobiographie d'un yogi, un best-seller appartenant aux grands classiques de la spiritualité, cet enseignant mondialement aimé quitta son Inde native pour venir en Amérique en 1920 et fut le premier grand maître de yoga qui vécut et enseigna en Occident pendant une période prolongée. Il fonda la Self-Realization Fellowship (1920) et la Yogoda Satsanga Society of India (1917) qui continuent de diffuser son héritage spirituel à travers le monde.

Eckhart Tolle

Eckhart Tolle

Avec simplicité et justesse, Eckhart Tolle a touché des milliers de gens avec son best seller " Le pouvoir du moment présent ". Son enseignement est riche, juste et puissant.
Tolle considère son livre Le Pouvoir du moment présent comme la « reformulation actualisée d’un enseignement spirituel intemporel, l’essence de toutes les religions ».
Krishnamurti

Krishnamurti

Son message est « La vérité est un pays sans chemins. Il n'existe pas de sentier qui y conduise, ni de religion ni de secte. Tel est mon point de vue que je défends absolument et inconditionnellement». Touchant de vérité, ce grand sage indien veut aider les hommes à être complètement libre.

Douglas Harding

Douglas Harding

Une approche contemporaine d'investigation du Soi qu'il intitule « Vision Sans Tête ». Il s'agit de pratiquer des expériences simples mais profondes qui mènent à la découverte de la Vision intérieure. Né en Angleterre en 1909, Douglas Harding est décédé en janvier 2007.
Nisargadatta Maharaj

Nisargadatta Maharaj

Un grand maître de l'Advaïta Vedenta qui disait « Abandonnez toutes questions sauf une, "Qui suis-je ?" ». La pureté et la profondeur de ses paroles sont touchantes et renversantes. Son livre " I am That " le fît connaître en Occident.

« Au lieu de chercher ce que vous n'avez pas, trouvez ce que vous n'avez jamais perdu. »

Activités à venir

Vidéos

Lutter contre sa souffrance ou la transmuter…

Lutter contre sa souffrance ou la transmuter…