Malheureusement pour les francophones unilingues, certains sites intéressants en anglais n’ont pas d’équivalent en français. Lorsque c’est possible je présente un site dans les 2 langues.
Ramana Maharshi (1879-1950) est un des grands maîtres spirituels du XXe siècle. Son enseignement sur le thème de la non-dualité a inspiré de nombreux philosophes et enseignants spirituels, notamment en occident. En maître socratique, il ne donnait jamais de leçons magistrales, mais se contentait de répondre aux questions qu'on lui posait et d'en susciter de nouvelles.
"Be still, absolutely still".
En 1990 sur les rives du Gange en Inde, Gangaji rencontre HWL Poonjaji, affectueusement appellé Papaji, qui l'invite à stopper son mental pour découvrir la splendeur du Soi. Son histoire personnelle de souffrance prend fin et la promesse d'une vie bienheureuse commence à fleurir. Aujourd'hui, Gangaji voyage à travers le monde et partage l'essentiel du message qu'elle a reçu de Papaji à tous ceux qui veulent découvrir la vérité et le bonheur. C'est auprès de Gangaji que j'ai découvert ma vraie nature.
Paramahansa Yogananda (1893-1952) est considéré comme l'une des figures spirituelles les plus éminentes de notre temps. Auteur de Autobiographie d'un yogi, un best-seller appartenant aux grands classiques de la spiritualité, cet enseignant mondialement aimé quitta son Inde native pour venir en Amérique en 1920 et fut le premier grand maître de yoga qui vécut et enseigna en Occident pendant une période prolongée. Il fonda la Self-Realization Fellowship (1920) et la Yogoda Satsanga Society of India (1917) qui continuent de diffuser son héritage spirituel à travers le monde.
Son message est « La vérité est un pays sans chemins. Il n'existe pas de sentier qui y conduise, ni de religion ni de secte. Tel est mon point de vue que je défends absolument et inconditionnellement». Touchant de vérité, ce grand sage indien veut aider les hommes à être complètement libre.