Date 27 au 29 novembre 2026
Heure 9h à 18h
Prix Gratuit
Lieu Grans, en Provence
Direction Carte Google
Témoignages Témoignages de participants

Une quête spirituelle est avant tout une recherche de vérité. L’aboutissement de la quête est la découverte que nous ne sommes pas des êtres humains faisant des expériences spirituelles, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Avez-vous réalisé cela ?

Découvrir sa vraie nature passe par la désidentification au moi séparé entraînant un changement de point de vue radical. Regarder ce qui regarde permet de « se » rencontrer. Il n’y a rien à développer, à acquérir ou à maîtriser. Tout est là depuis toujours. 

Ce que Je suis est espace, silence, conscience. Je suis l’éternité du moment présent. S’éveiller, c’est sortir du mensonge que nous sommes séparés les uns des autres et découvrir qu’il y a un seul Être, l’Un. 

L’éveil est aussi imprévisible qu’inconcevable. Tout ce que vous pouvez imaginer, tout ce que je peux en dire n’est pas l’éveil. L’éveil est incompréhensible pour l’esprit. Les mots le dénaturent. Mais si vous vous attardez à ce qu’il y a derrière les mots, vous pouvez y goûter. Vous reconnaîtrez sa saveur car vous la connaissez déjà. 

Lorsque vous vous éveillez, instantanément et sans l’ombre d’un doute, vous savez qui vous êtes. Vous reconnaissez que votre véritable identité n’a rien à voir avec ce que vous avez cru être. En cet instant béni, vous faites clairement la distinction entre vous et votre corps, vos émotions et votre mental. Vous êtes désidentifié de l’organisme corps/esprit que vous appelez « moi ». La séparation entre le sujet et l’objet s’évanouit. Les expériences continuent de se produire, elles sont maintenant sans propriétaire et impersonnelles. 

L’éveil n’est pas un état, c’est ce qui précède tous les états. C’est l’espace infini et immaculé d’où émerge et où retourne tout ce qui existe, c’est l’espace qui contient tout. C’est un espace de potentialité sans formes et sans limites, la source de tout. 

Que reste-t-il quand il n’y a plus de « je » avec ses concepts, ses goûts, ses intentions, ses peurs et ses propres souvenirs ? Il ne reste rien, que du vide plein de vie ; c’est la vacuité. Quand je ne suis plus rien, je peux être tout.

❤ ❤ ❤ 
Méditations, enseignements, Q&R,

exercices de libération et de guérison vous seront proposés.

Lieu
Domaine de Petite dans un écrin de 3 hectares de verdure situé sur la D-16 Route de Saint-Chamas, 13450 Grans, à proximié de Salon et Aix-en-Provence.

 

Horaires
Vendredi et samedi : 9h à 18h
Dimanche 9h à 16h.

Hébergement et repas
Chambre en pension complète à partir de 60€.
Les repas sont végétariens. Merci de préciser à l'avance vos éventuelles intolérances alimentaires ! Le montant des repas du midi et du soir s’élève à 16€/repas pour les externes. Ceux-ci doivent impérativement en faire la réservation auprès de l'établissement, au moins 5 jours avant le stage.
Réservez votre hébergement par mail : domainedepetite@orange.fr
Pour info : 04 90 55 93 60 (les réservations des repas et des chambres doivent obligatoirement être confirmées par mail).
Les prix mentionnés sont ceux de 2025. Une légère adaptation n'est pas à exclure.

Inscription
Cliquez sur "Inscription".

Le stage peut être réglé par virement (quelques jours avant le début), par chèque ou en espèces. Si vous souhaitez une facture, merci de le signaler dès le début du séjour. En cas de paiement par virement, n’oubliez pas d’indiquer l’intitulé et la date de la rencontre.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Carine Dognin au 06 18 47 29 12 ou carine@eveilspirituel.net

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander un covoiturage, cliquez ici.