L’émouvante beauté de l’être humain réside dans le fait que la sagesse du cœur ne s’acquiert pas soudainement, mais au fur et à mesure que l’amour inconditionnel embrase tout le contenu de la conscience.

SOIS CE QUE TU ES

Ce livre est un nouveau recueil des conversations de Ramana Maharshi regroupés par sujets, enrichi des plus récents documents découverts.  Télécharger en PDF  Sois ce que tu es.pdf

I. Le Soi : La nature du Soi - Prise de conscience du Soi, non-connaissance du Soi. - Le Jnani.
II. Voie de l'investigation et voie du renoncement : Auto-investigation - Théorie, Auto-investigation - Pratique, Investigation du moi - Les idées fausses, Abandon.
III. Le gourou : Le gourou - Silence et sat-sanga.
IV. Méditation et yoga : Méditation et concentration. - Mantra et japa - La vie dans le monde - Yoga.
V. L'expérience : Samadhi - Visions et pouvoirs psychiques. - Difficultés et expériences.
VI. Théorie : Théories de la création et réalité du monde. - Réincarnation. - La nature de Dieu - Souffrance et conduite morale. - Karma, destin et libre arbitre.

"Avant même que ma pensée n'ait pu le reconnaître ni surtout l'exprimer, l'auréole intime de ce Sage avait été perçue par quelque chose en moi, au plus profond de moi-même. C'était un appel qui déchirait tout, qui fendait tout, qui ouvrait tout grand un abîme." P. Henri Le Saux (Swami Abhidhiktananda), Souvenirs d'Arunâchala p. 27, 28.

"La vie et les enseignements de Sri Ramana sont importants, non seulement pour l'Indien mais encore pour l'homme occidental. Ils ne sont pas seulement un document humain, mais un avertissement pour une humanité qui risque de se perdre dans le chaos de son inconscience et de son insuffisante maîtrise d'elle-même." C. G. Jung (Psychologie et Orientalisme, p.250)


Inscrivez-vous à notre infolettre