Date 12 au 14 avril 2024
Heure 9h à 18h
Prix 300 €
Lieu Ghlin (près de Mons, Belgique)
Direction Carte Google

Nous sommes des êtres « uniques » et « divins ». Ces deux qualificatifs sont déterminants. En effet, chaque être est appelé à exprimer sa singularité ainsi que la Lumière divine, source de son existence.

Ce que nous sommes en tant qu’Être unique et sacré se décline en deux principes fondamentaux, le féminin et le masculin. Le premier s’exprime par l’Amour, le second par l’Intelligence.
L’ouverture, l’accueil, la joie, la générosité, la dévotion, le service et la guérison sont des facettes de l'Amour.
La pertinence, la précision, la perfection, l’ordre, la cohérence et l’action juste sont des aspects de l'Intelligence.
Ces grands principes féminin et masculin aspirent à s’unir. C’est leur destinée. Leur union donne naissance à une troisième entité, la Sagesse.

Cette retraite sera consacrée à la reconnaissance que vous êtes Amour et Intelligence, ainsi qu’à la rigoureuse préparation nécessaire à leur expression au quotidien. En tant qu’Être, nous sommes Amour et Intelligence. C'est notre dimension humaine qui nous permet d’en être les instruments et les diffuseurs. Les exprimer avec noblesse requiert pureté et disponibilité. Abnégation de soi et obéissance sans faille envers cette Autorité divine sont essentiels.

Laisser agir l’Intelligence divine en nous requiert de ne rien décider et de ne rien entreprendre de son propre chef, mais d’écouter et d’agir uniquement sous l’impulsion de l’Intelligence qui s’exprime en nous.

Laisser agir l’Amour divin en nous réclame souvent d’être passif tout en étant présent et aimant. Laisser la vibration de son cœur rayonner et poser uniquement les gestes qui nous sont dictés par l’Amour.

Durant cette retraite, nous favoriserons la reliance entre ces principes d’Amour et d’Intelligence ET vous. Au-delà de la reliance, si cela est en accord avec les plus hautes instances en vous, il pourrait y avoir fusion entre votre amour et l’Amour divin ainsi qu’entre votre intelligence et l’Intelligence divine. La reliance est temporaire. Elle permet cependant de goûter et d'expérimenter la fusion de manière transitoire et prépare une étape ultérieure qui, elle, sera durable. La fusion est une union permanente et totalement intégrée.

Notre vie sur Terre est une vaste initiation nous conduisant à réaliser et à incarner ce que nous sommes déjà dans notre essence. Chaque prise de conscience et chaque libération nous permettent de découvrir et de vivre la splendeur de qui nous sommes.

Lieu
« Il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles. » – Jean Giono
Le Centre de l’Hêtre, situé à proximité de Jurbise et de Mons, est un domaine privé de 26ha niché dans le bois de Ghlin. 

   

Horaires
Vendredi et samedi : 9h à 18h
Dimanche 9h à 16h.

Inscription
Cliquez sur "Inscription". 
Pour un plus grand confort, prévoyez coussins, chaisière ou zafu.
Afin d'alléger la charge administrative et n'avoir pas à vous rembourser en cas d'annulation, il est préférable de différer votre paiement au premier jour de stage. Merci de privilégier le paiement en espèces. Vous pouvez toutefois faire votre virement durant la semaine précédant le séminaire.

Repas
Dans un rayon de quelques kilomètres, diverses structures proposent des plats à emporter :  restaurants indien, libanais, grec, pizzeria ainsi q'un delitraiteur ouvert 7j sur 7 de 6h30 à 22h.
Vous pouvez, bien entendu, venir avec votre repas.

Logement
Logements possibles à proximité. Pour de plus amples informations, contactez Christine.

Accès 
En voiture :
– adresse gps: 23 bis clos des Hauts Aimons à Jurbise   
– adresse postale: 2, Domaine de la Briserie 7011 Ghlin
En train : 
- L’arrêt « Erbisoeul » sur la ligne Bruxelles-Mons est situé à 1km du centre.

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander un covoiturage, cliquez ici.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Christine Brohée au +32 499 34 92 73 ou christine@eveilspirituel.net