Date 3 au 5 novembre
Heure 9h à 18h
Prix COMPLET
Lieu Louvain-la-Neuve
Direction Carte Google

Comment définir la Présence ?  Étant d'une essence insaisissable, en parler requiert finesse et délicatesse. Tel un secret, le murmure est sa forme d'expression la plus naturelle.

Omniprésente, la Présence est toujours là, même lorsque nous n’en sommes pas conscients. Nous ne pouvons pas la perdre, nous en sommes simplement distraits. Nous en sommes inconscients car notre attention est captive du mental. Piégés par les pensées ou absorbés dans l'action, nous nous désintéressons de « qui regarde ».

La Présence se révèle lorsque le mental se fait silencieux. Silence et présence sont deux facettes du même diamant. Que se passe-t-il lorsque les pensées s'arrêtent et qu'il n'y a plus rien à quoi s'accrocher ? Il ne reste rien... que le vide silencieux, vivant. IL NE RESTE QUE VOUS...

Vivre en permanence dans la Présence requiert de se déposséder de son vouloir, de son pouvoir et de son savoir.  C'est dans cette ultime disponibilité et cette totale transparence que la Présence s'exprime au coeur de chaque instant.

Vivre dans la présence permet d'être :

  • en intimité avec soi ;
  • libre ;
  • dans sa vérité ;
  • plus stable émotionnellement ;
  • plus clair mentalement ;
  • moins facilement piégé par les mécanismes de protection de l’ego ;
  • moins réactif aux évènements extérieurs ;
  • La Présence permet aussi de faire une authentique expérience de la réalité.

Quand la Présence individuelle s’unit à la présence Une, l’éternité rempli tout l’espace. La présence infinie est tout ce qui est, elle est au-delà de tout description et du temps. Fondu dans l’immensité de Je suis, le « moi » perd sa consistance et le sentiment de séparation disparaît. Le corps et les actions sont dirigés par la Présence. L’Un s’exprime en toute chose et chacune révèle sa beauté et sa perfection.

FAITES L'EXPÉRIENCE DE VOUS-MÊME EN TANT QU'ÊTRE LIBRE ET CÉLÉBREZ LA VIE !

 ❤ ❤ ❤
Méditations, Q&R, enseignements et
 exercices d'intégration vous seront proposés 

Le nombre maximal de participants étant atteint, les inscriptions sont fermées. Si vous souhaitez être mis.e sur liste d'attente, envoyez un mail à christine@eveilspirituel.net

Lieu
Centre Résonances, Rue de la Malaise 10A, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Implanté dans un quartier résidentiel mais niché au coeur de la nature, "Résonances" est non seulement un centre mais aussi un projet aux multiples facettes toutes orientées vers le développement personnel et spirituel. Lieu de quiétude, la salle circulaire offre une vue merveilleuse sur le bois et le potager partagé !

  

Hébergement 
Quelques logements sur place ou à proximité. Plus d'infos en cliquant ici.

Repas
Deux possibilités : soit vous apportez votre repas, soit il sera livré par un traiteur. Le menu proposé avoisinera les 15€.  Vous en prendrez connaissance via un mail qui sera envoyé 1 à 2 semaines avant la rencontre.

Inscription
Cliquez sur "Inscription". 

Afin d'alléger la charge administrative et n'avoir pas à vous rembourser en cas d'annulation, il est préférable de différer votre paiement au premier jour de stage. Merci de privilégier le paiement en espèces. Vous pouvez toutefois apporter votre chèque ou faire votre virement durant la semaine précédant le séminaire.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Christine Brohée au +32 499 34 92 73‬ ou christine@eveilspirituel.net

Itinéraire
Afin d'arriver par le côté carrossable de la rue de la Malaise, encodez dans le GPS "rue de la Malaise 26" et continuez jusqu'au 10A.
Un parking de 18 places est situé dans l'enceinte du centre. Lorsque ce dernier est complet, vous trouverez des places de parking gratuites sur le Boulevard Roi Baudouin qui commence à 1,5 km du centre.

En bus 
La ligne 31 passe par la gare d'Ottignies et la gare des bus de Louvain-la-Neuve. Normalement toutes les heures du lundi au samedi et seulement trois fois l'après-midi du dimanche. Descendre à l'arrêt "Clairs vallons"
Horaire ligne 31

A pied
Depuis la gare de Louvain-la-Neuve, il faut compter 30 minutes (2,3 km). Comptez aussi 30 minutes depuis la gare de Céroux-Mousty (2,2 km pour arriver par l'entrée de notre terrain située rue du Morimont, un peu après le 82).

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander un covoiturage, cliquez ici.