Date 21 au 23 janvier 2022
Heure 9h à 18h
Prix 300 €
Lieu St-Vincent, près de Niort (79)
Direction Carte Google

Une invitation à partager un moment pour se retrouver... d’abord avec soi puis les autres. Ensemble, nous partagerons la "joie d’être" et la "joie de vivre" cette incarnation en conscience. Cette rencontre sera tissée de moments de silence, mais aussi des moments où les mots prendront leur place ; des moments d’immobilité, mais aussi des moments pour se sentir vivant au travers du mouvement.

Une rencontre pour unifier et célébrer le ciel et la terre en soi, pour honorer la conscience et la matière, le divin et l’humain.

La joie d'être "Soi" est le résultat d'une démarche d'authenticité. Découvrir qui nous sommes vraiment est le prélude à une vie où la joie, l'amour et la paix auront une place capitale. Tant que nous sommes identifiés à l'ego, nous vivons dans un rêve, dans le mensonge.

Lorsque le regard s'est tourné vers Soi, une joie d'être jaillit. Ancré dans la présence, le cœur s'ouvre peu à peu et laisse place à une joie spontanée.

Cette découverte de qui nous sommes n'est pas l'apogée ni la finalité du chemin spirituel, elle ouvre sur la rencontre et l'épanouissement de notre individualité, notre humanité. Notre humanité, c'est tout ce qui fait notre individualité : nos talents, aspirations, notre intellect, nos croyances, nos perceptions, nos peurs, nos conditionnements et nos blessures. Plus la conscience se porte sur notre humanité, plus elle la transcende et la transforme. Reconnaître et aimer notre humanité c'est faire un pas en direction de la joie de vivre. 

Revenir ici et maintenant, l'esprit vide et ouvert est le prélude à une expérience humaine vécue dans le ravissement et la plénitude. C'est ici et maintenant que se conjuguent la joie d'être et la joie de vivre.

 ❤ ❤ ❤
Méditations, Q&R, enseignements et
 exercices d'intégration vous seront proposés 

Lieu
Métairie de le Guiarderie, 4 chemin du Mitan, 79500 Saint-Vincent-La-Châtre

  

Hébergement 
Pour réserver votre chambre et vos repas, poster le formulaire "hébergemment-repas.pdf" accompagné de votre chèque d'acompte à Éric Voineau 15 chemin de Chey à la Roussille, 79000 Niort.
Hebergement_Repas_2022.pdf

Inscription
Cliquez sur "Inscription"

Du fait de la crise sanitaire et afin de n'avoir pas à vous rembourser en cas d'annulation, il est préférable de différer votre paiement au premier jour de stage. Merci de privilégier le paiement en espèces. Vous pouvez toutefois apporter votre chèque ou faire votre virement durant la semaine précédant la retraite.  
 
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Éric Voineau eric.voineau@gmail.com ou 06 07 53 97 60.

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander un covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.