Date 9 au 11 septembre 2022
Heure 9h à 18h
Prix 300 $
Lieu Val-David
Direction Carte Google

Le chemin qui nous permet de passer de l'ego à la pleine réalisation de Soi est chemin de vérité. Sortir des méandres de l'illusion, requiert de la détermination et une profonde certitude que le monde des apparences cache un joyau inestimable, ce que nous sommes.
Sortir de l'identification à la souffrance sous-tend un engagement soutenu, c'est un voyage initiatique. Connaître les niveaux de conscience qui jalonnent notre route peut éclairer le chemin et le rendre plus accessible.

  • Aux niveaux les plus sombres de l'ego, se profilent des sentiments d’abandon, de domination, de victimisation et de confrontation permanente à ses obstacles intérieurs. Les personnes à ce niveau ressentent peu de joie et d'amour, elles ont tendance à se protéger des autres et à se méfier de la vie et de l'avenir. Identifiées à leurs souffrances, elles ne voient pas de lueur au bout du tunnel. Piégées dans la dualité, elles ne perçoivent qu’un aspect de la réalité, celui où est fixé leur conscience.
  • Au second niveau, l'espoir et le positif se présentent comme des options possibles. La confiance en la vie est suffisante pour entrevoir le succès et des bribes de bonheur. La personne se rend compte qu'elle expérimente ses croyances et que sa vie n'est que le reflet de son univers intérieur.
  • Au troisième niveau, l’évidence s’impose : c’est notre propre lumière qui nous éclaire. La véritable guidance et la sagesse sont en nous. La Source de tout ce qui est, est notre véritable nature. La personne devient consciente de ses innombrables richesses intérieures. Émerge alors la conscience d'être Présence aimante et silencieuse. Depuis l'espace Source, la dualité apparaît comme un jeu. L'identification au personnage a laissé place à « Je Suis ».
  • Au quatrième niveau, la conscience d'être totalement vide entraîne l'abandon à l'Inconnu que je suis, se créant à chaque instant pour s'expérimenter. Ce vide est Conscience et Source de la création. L'amour du Créateur pour ses créations est inconditionnel et universel.
  • Au cinquième et dernier niveau La Conscience d'être tout et de l'avoir toujours été est ressentie comme une évidence. C'est notre état naturel. Il n'y a plus de séparation entre le Divin et l'humain, entre la conscience et la matière. Tout est UN. JE SUIS TOUT CE QUI EST. Je suis Cela qui est.
Ce stage sera consacré à l'exploration et l'expérimentation des différents niveaux de conscience afin que chacun se rapproche de la Vérité ultime.

Ce que nous sommes n’évolue pas. C’est l’expérience que nous faisons du Soi qui s’approfondit au fur et à mesure que les vieilles identifications s’effacent. 

La Réalisation est la compréhension que tout est Dieu. TOUT !

❤ ❤ ❤

Méditations, Q&R, enseignements et
 exercices d'intégration vous seront proposés 


Lieu
   

 
La Chaumière Fleur Soleil à Val-David, en tant que Centre d’Enseignement et de Ressourcement, est un endroit unique tant par sa beauté que par sa diversité des formes. C’est l’endroit idéal pour se déposer et pour prendre soin de son corps, son coeur, son âme et son esprit.

Chambre à 2, 3 et 4 lits : $45/jour
Repas $60/jour
Arrivée le jeudi soir après 17h ou le vendredi matin pour le début du stage à 10h.
Serviettes et draps founis.

L'hébergement et les repas sont à payer séparément.

Inscription
Cliquez sur "Inscription". Le tarif est de $300.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Marie Ravelingien au 418 558-4982 marie@eveilspirituel.net

Du fait de la crise sanitaire et afin de n'avoir pas à vous rembourser en cas d'annulation, il est préférable de ne pas verser d'acompte et de faire votre paiement au premier jour de stage. Merci de privilégier le paiement en espèces. Vous pouvez toutefois apporter votre chèque ou faire votre virement durant la semaine précédant la retraite.

Lorsque le nombre maximal d’inscriptions sera atteint, le mot COMPLET remplacera le coût sur la page du Calendrier général.

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander un covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.