Date 12 au 14 novembre 2021
Heure 9h à 18h
Prix 300 €
Lieu Bruxelles
Direction Carte Google

Comment définir la Présence ?  Étant d'une essence insaisissable, en parler requiert finesse et délicatesse. Tel un secret, le murmure est sa forme d'expression la plus naturelle.

Omniprésente, la Présence est toujours là, même lorsque nous n’en sommes pas conscients. Nous ne pouvons pas la perdre, nous en sommes simplement distraits. Nous en sommes inconscients car notre attention est captive du mental. Piégés par les pensées ou absorbés dans l'action, nous nous désintéressons de « qui regarde ».

La Présence se révèle lorsque le mental se fait silencieux. Silence et présence sont deux facettes du même diamant. Que se passe-t-il lorsque les pensées s'arrêtent et qu'il n'y a plus rien à quoi s'accrocher ? Il ne reste rien... que le vide silencieux, vivant. IL NE RESTE QUE VOUS...

Vivre en permanence dans la Présence requiert de se déposséder de son vouloir, de son pouvoir et de son savoir.  C'est dans cette ultime disponibilité et cette totale transparence que la Présence s'exprime au coeur de chaque instant.

Vivre dans la présence permet d'être :

  • en intimité avec soi ;
  • libre ;
  • dans sa vérité ;
  • plus stable émotionnellement ;
  • plus clair mentalement ;
  • moins facilement piégé par les mécanismes de protection de l’ego ;
  • moins réactif aux évènements extérieurs ;
  • La Présence permet aussi de faire une authentique expérience de la réalité.

Quand la Présence individuelle s’unit à la présence Une, l’éternité rempli tout l’espace. La présence infinie est tout ce qui est, elle est au-delà de tout description et du temps. Fondu dans l’immensité de Je suis, le « moi » perd sa consistance et le sentiment de séparation disparaît. Le corps et les actions sont dirigés par la Présence. L’Un s’exprime en toute chose et chacune révèle sa beauté et sa perfection.

FAITES L'EXPÉRIENCE DE VOUS-MÊME EN TANT QU'ÊTRE LIBRE ET CÉLÉBREZ LA VIE !

 ❤ ❤ ❤
Méditations, Q&R, enseignements et
 exercices d'intégration vous seront proposés 

Lieu
Au Centre Pérou, avenue du Pérou 23, 1000 Bruxelles. 

 

Repas
Pour le midi, 2 possibilités : soit vous apportez votre repas, soit il sera livré par un traiteur. Un choix de menus autour de 10-15€ vous sera proposé quelques jours avant le séminaire.

Inscription
Cliquez sur "Inscription". 

Du fait de la crise sanitaire et afin de n'avoir pas à vous rembourser en cas d'annulation, il est préférable de différer votre paiement au premier jour de stage. Merci de privilégier le paiement en espèces. Vous pouvez toutefois apporter votre chèque ou faire votre virement durant la semaine précédant la retraite.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Christine Brohée au +32 499 34 92 73‬ ou christine@eveilspirituel.net

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander un covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.