Détendez-vous dans la lumière, ne la cherchez pas.

TOUT EST POSSIBLE À CHAQUE INSTANT

Nous sommes toujours au carrefour de milliers de possibilités. Si nous sommes libres, nous pouvons, à chaque instant, choisir ce que nous voulons. Nous avons cependant oublié qu'un nombre infini de choix s'offrent à nous en permanence. Si nous sommes créatifs et audacieux, nous pouvons emprunter de nouveaux trajets aussi souvent que nous le souhaitons… pour le plaisir de la découverte ou parce qu'un élan intérieur nous y invite.

Faisons une expérience :

o Imaginez que vous marchez droit devant vous vers l'infini. Vous marchez donc très longtemps ! En marchant, vous avez un point de vue particulier et expérimentez une certaine réalité. Cette ligne droite sur laquelle vous avancez est la ligne A.
o Imaginez maintenant que vous revenez au point de départ de votre ligne A et qu'au dixième pas vous décidez de bifurquer légèrement vers la droite, disons avec un angle de 20°. Nous appellerons ce nouveau trajet la ligne B.
o Revenez au départ de la ligne A et changez de trajectoire au neuvième pas plutôt qu'au dixième. Modifiez alors votre trajectoire en obliquant à 25°. Ce sera la trajectoire C.
o Continuez de créer autant de trajectoires que vous voulez en bifurquant à n'importe quel moment d'un angle à chaque fois différent.

Avez-vous compris le principe ? À chaque pas, vous pouvez initier une nouvelle trajectoire en décidant de modifier l'angle de 1°, 5°, 50° 200° ou 359°. À chaque instant, à chaque pas, des milliers de trajectoires sont possibles. Pouvez-vous le ressentir en vous, en cet instant ? Chaque trajectoire existe en tant que potentialité, mais n'est pas concrétisée dans la matière.

          Il n'y a pas de limite aux transformations que nous pouvons vivre.
         À chaque instant, des milliers de possibilités s'offrent à nous, chacune proposant une expérience et un enrichissement qui lui est propre.

Pourquoi refaisons-nous sans cesse les mêmes expériences ? Parce que nous sommes conditionnés. La conscience est identifiée au mental, berceau de nos conditionnements et de nos limitations. Certaines personnes sont très peu en contact avec leur créativité. Comme des robots, elles se contentent de reproduire inlassablement les mêmes expériences, qu'elles vivront à chaque fois avec les mêmes émotions. Les automatismes ont éradiqué la Présence. Vivre sous l'emprise d'un mental conditionné imposant ses règles, ses points de vue, ses interprétations et ses ressentis est très limitant. Si nous voulons retrouver l'être créatif que nous sommes, la question de se déconditionner ne se pose plus.

Nous sommes toujours au carrefour de milliers de possibilités, mais dans les faits, comme nous sommes identifiés à la limitation, c'est ce que nous expérimentons.

Notre liberté intérieure et notre créativité sont les atouts qui nous permettent de nous inventer une vie heureuse et épanouissante. Jouons ensemble ! Pour moi, la notion de jeu a une grande importance. J'aime jouer avec vous en écrivant un livre, en vous rencontrant lors d'un stage ou en vous offrant les vidéos que vous regardez chez vous. J'aime jouer avec vous de toutes ces façons. Prendre soin de mes fleurs, jouer du piano, faire des randonnées avec des amis sont aussi mes façons de jouer le jeu de la vie et me comblent de bonheur. Et vous, à quoi aimez-vous jouer ?

Si vous avez l'impression que tout est possible à chaque instant, c'est que vous êtes connecté au champ de tous les possibles, à la Source qui coule en vous et que VOUS ÊTES.

           La vie est un trésor gorgé de promesses, 
vous seul en avez la clé.
Inscrivez-vous à notre infolettre