L'intention de ne vouloir rien d'autre que communier avec la Source est déterminante. Cette intention cohabite difficilement avec les autres. Elle doit  être nourrie au quotidien pour s’actualiser en une union parfaite.

L'AMOUR

L’amour n’est pas ce que croit la majorité des gens. Ce n’est pas un sentiment tiède qui nous porte à être aimables avec les personnes qui le sont avec nous et ce n’est pas nier ses besoins au profit des autres dans le but de se faire apprécier.

Aimer est bien différent de tout cela. Aimer, c’est oser ouvrir son cœur et être vulnérable, c’est-à-dire accepter de se laisser toucher et de ressentir les émotions que nous jugeons parfois irrecevables.
Aimer, c’est s’abandonner totalement sans aucune protection.
Aimer, c’est embrasser la souffrance de l’autre, quelle qu’elle soit.
Aimer, c’est donner le meilleur de soi, c’est se donner soi-même.
Aimer, c’est poser un regard bienveillant sur ce qui nous entoure.
Aimer, c’est ouvrir sa porte à un malheureux rencontré au hasard du chemin.
Aimer, c’est servir son prochain. C’est développer et mettre au service d’autrui les talents et aptitudes que nous avons reçus.

Ouvrir son cœur n’est pas toujours facile. Après une longue période de fermeture, lorsque de multiples protections ont été inconsciemment mises en place pour se protéger de sa propre souffrance, il sera nécessaire d’être patient et bienveillant envers soi.

Si l’amour te fait signe, suis-le.
S’il semble ne pas vouloir t’inviter, alors, pars à sa recherche. Surtout ne t’arrête pas avant de l’avoir trouvé. Et lorsque tu sentiras son parfum exaltant, pose ton genou au sol et incline-toi. Du plus profond de ton cœur, prends l’engagement de le servir.

Que ton OUI à l’amour le fasse frémir… pour qu’à son tour… il te fasse frémir. Mais prends garde car, lorsque l’amour œuvre, il peut tout saccager. Il va te pétrifier, te démolir, te casser et, te reconstruire à sa façon. Transformé et rayonnant, tu seras un produit de l’amour.

Lorsque tu dis OUI à l’amour, ne te protège pas. N’essaie pas d’amoindrir le choc avec tes systèmes de protection habituels. Ose le rencontrer à mains nues, avec comme seule arme, ta vulnérabilité. Lorsque tu es vulnérable, tu peux être atteint facilement. Alors, laisse-toi toucher. Accepte de ressentir ce que tu ressens. Et lorsque tu auras fait table rase de tous ces ressentis, plonge encore plus profondément et va à la rencontre de tout ce qui n’est pas en parfaite résonance avec l’amour en toi. Ouvre-toi, expose-toi davantage. Continue de refuser tout système de protection, sois courageux et crois en toi. Que rien ne te détourne de ta voie. Sois fidèle à ton engagement envers toi et envers l’amour.

L’amour va te purifier jusqu’à ce que tu deviennes immaculé. Ainsi, tu seras un terreau vierge pour accueillir la Semence divine, la Vie.

Sois l’instrument de l’amour. Sois ses mains et sa bouche. Accepte qu’il œuvre à travers toi ; qu’il t’utilise aussi souvent qu’il le souhaite pour atteindre ceux qui t’entourent.
Sois le passage de l’amour. L’amour divin est une potentialité nécessitant une forme humaine pour s’incarner sur Terre. Accepte d’être le passage par lequel il descend parmi nous. Il n’y a pas de plus belle récompense que celle de le ressentir lorsqu’il nous traverse.

L’amour rend libre. Si tu te sens enfermé, c’est que tu as voulu le capturer. Alors, ouvre-toi et demande-lui pardon.  L’amour ne possède pas et ne peut être possédé. Amour et liberté sont frères.
L’amour n’a pas d’autre désir que celui d’être présent au cœur de chaque instant.

Apprendre à aimer est un chemin laborieux, mais combien gratifiant. C’est tout ce à quoi aspire ton cœur. Offre-lui ce cadeau.
L’apprentissage ultime est de réaliser que JE SUIS AMOUR. L’amour n’est pas quelque chose d’extérieur à soi, c’est soi… un aspect de soi ne demandant qu’à être reconnu.

Je vous aime dans l'Infinitude de ce que JE SUIS.
Inscrivez-vous à notre infolettre