La beauté d'un être humain est comme celle d'une fleur, incommensurable et si fragile...

LE REGARD UN

Le basculement de la conscience individuelle actuelle vers une conscience une et illimitée n’est plus une lointaine aspiration, c’est un processus vivant se produisant à l’échelle planétaire MAINTENANT. En ces temps où chacun aspire à une profonde transformation, émerge une invitation à sortir de notre léthargie pour vivre la dimension de qui nous sommes vraiment, Être.

À notre insu, telle une grenouille lentement chauffée dans une eau tiède devenant de plus en plus chaude, l’identification au mental nous a anesthésié au fil du temps. La vision mentale réduit notre perception du monde, diminue nos capacités et nous fait croire que nous sommes séparés les uns des autres. Comme une nuit privée d’étoiles, nous vivons dans la noirceur, dépourvue des étincelles qui pourraient illuminer notre vie. Étant sous l’emprise d’un mental rempli d’idées à propos de soi, des autres et de la vie, notre liberté s’en trouve profondément réduite.

Le temps est venu de tourner notre regard vers l’intérieur… pour y découvrir que ce que nous sommes est à mille lieues de ce que nous croyons déjà. Le geste à accomplir pour revenir à la vérité de qui nous sommes, n’est pas visible extérieurement. C’est un mouvement de la conscience qui tourne son regard déjà fixé dans le mental, pour se regarder elle-même. Lorsque la Conscience que nous sommes se tourne vers elle-même, elle peut se reconnaître en tant que Je suis.

Vivre à partir du Regard Un permet de :

−    Être en intimité avec soi ;
−    Être dans sa vérité ;
−    Être plus enraciné et plus ancré ;
−    Être plus stable émotionnellement ;
−    Être plus clair mentalement ;
−    Être moins facilement piégé par les mécanismes de protection de l’ego ;
−    Ne plus être sous l’emprise des peurs ;
−    Dissoudre l’impression d’être séparé de soi et des autres ;
−    Se désolidariser de ce à quoi nous sommes identifiés ;
−    Vivre ici et maintenant avec ce qui est plutôt que dans l’imaginaire ;
−    Ressentir la paix intérieure et la joie ;
−    Expérimenter davantage l’amour de soi et des autres ;
−    Goûter la légèreté et la simplicité ;
−    Vivre l’ouverture du cœur.

Ne niant rien de notre vécu et aspirant à une vérité toujours plus profonde et holistique, le Regard Un transforme les aspects souffrants de notre humanité.
Le Regard Un de s’oppose pas au regard duel qui réfute des aspects de la réalité et les classifie en j’aime/j’aime pas ; je veux/je ne veux pas. Le Regard Un englobe et embrasse la réalité pour la transformer par la puissance de l’amour qui en émane.

Il ne s’agit pas d’ajouter une croyance ou quoi que ce soit d’autre à un mental déjà encombré,  mais de regarder le monde à partir de ce Regard. N’étant pas un objet, le Regard Source ne peut être vu. Nous pouvons juste en être conscient et reconnaître que nous sommes ce Regard.

Il est toujours possible pour chacun de prendre un instant afin de passer d’un point de vue duel et mental à une vision établie dans la conscience Source, le Regard Un.

Le mariage de la splendeur de Être et de l’infinie diversité de notre humanité, est d’une évidence désarmante et d’une beauté inconcevable, une beauté à mouiller nos yeux d’émerveillement…

Que votre vie soit un joyau irradiant l’insaisissable Beauté de Être ! 


Inscrivez-vous à notre infolettre