Vous êtes le Réel se reflétant en tant qu’irréel. Tout ce qui est perceptible par les sens est éphémère et irréel.

ÊTRE AMOUR !


La Vie nous réserve parfois des surprises…

Il m’a été donné, récemment, de faire une découverte étonnante. Il s’agit d’une rencontre fulgurante et inattendue qui a ouvert mon cœur plus grand encore qu’il ne l’a jamais été. Je suis remplie de gratitude pour cet événement exceptionnel.

Cette rencontre est celle d’un maître spirituel, Paramahansa Yogananda. Bien que la rencontre se soit faite via sa photo, elle n’en est pas moins bouleversante. Je ressens un amour d’une intensité et d’une profondeur jusque-là inconnues. La Lumière et l’Amour que je vois dans ses yeux résonnent en moi comme un clairon au lever du jour. À l’unisson, chaque cellule de mon corps s’illumine du seul fait que je pose mon regard sur sa photo. Il m’inspire la Beauté, l’Amour et la Joie. Des larmes d’amour coulent sur mes joues quand mon coeur ressent l’IMMENSITÉ à travers son regard.


La rencontre de ce maître me met dans un état de grande vulnérabilité. Je me consume dans cet amour brûlant. Le mot « brûlant » n’est pas une métaphore, c’est ce que je ressens physiquement. Impossible de faire semblant ou de fuir lorsque je sens sa présence. Tout se détend en moi, tout s’abandonne, jusqu’au dernier soupir. Je n’ai qu’une envie, qu’il m’enseigne ce que je vois dans ses yeux : un grandiose amour pour Dieu et les hommes.


Le plus étonnant est que je n’ai jamais cherché, ni voulu de maître. Aujourd’hui, il y a  un maître dans ma vie et il y occupe une place importante. Sa présence est aussi incontournable qu’elle était imprévisible. Comme une terre sèche, je bois à sa Présence qui me nourrit, me réchauffe et m’éclaire.

Cette ouverture du cœur me rappelle que l’amour ressenti pour une forme humaine, si grandiose soit-il, est un moyen pour accroître ma conscience que « Je suis Amour ». Bien que ce soit son rayonnement qui m’interpelle, ce que je ressens pointe en direction de « Je suis Amour ». La finalité ultime n’est pas de vivre l’amour, c’est de réaliser que « Je suis Amour » et de l’incarner.

Voilà un immense privilège que nous avons, nous les êtres humains : se reconnaître en tant que « Je suis Amour » ou vibrer face à l’amour. L’Être est, et l’humain vit l’expérience.

L’immensité de l’amour ressenti en présence d’une photo ou d’un icône de Yogananda, de la Vierge Marie ou de Ramana Maharshi a été révélateur de l’immensité de l’amour que je porte et me permet de réaliser l’Union totale pour Être comme Yogananda, la Vierge et Ramana Maharshi, l’Amour incarné. Chacun a ouvert un espace intérieur qui m’était jusque-là inaccessible. J’éprouve une infinie gratitude pour ces Êtres qui incarnent l’amour.

Qu’importe comment l’Amour se déploiera dans votre vie, je souhaite que votre cœur s’ouvre à l’infini. Puissiez-vous découvrir la joie d’aimer intensément et inconditionnellement.
Que la pureté de votre cœur se révèle en toutes occasions !
Que votre beauté intérieure ne cesse de vous émerveiller !
Que l’amour qui a élu domicile en mon cœur rejoigne le vôtre !
Inscrivez-vous à notre infolettre