La grande difficulté que pose l’éveil est sa simplicité.

S'OUVRIR À LA GRÂCE

L’aventure humaine fait de nous des êtres souffrants. Notre condition d’être humain implique que nous nous sentions séparés les uns des autres, pire… que nous nous sentions coupés de notre Source originelle.



Le mental, cet outil merveilleux lorsqu’il est bien utilisé, est souvent l’artisan de notre malheur. L’ignorance de qui nous sommes est à l’origine d’une utilisation erronée du mental, laquelle se traduit par un sentiment d’être seul, séparé. La nostalgie d’un monde de paix et de plénitude nous habite. Cette nostalgie est un repère précieux. C’est le rappel de notre connaissance intime et profonde de l’existence d’un paradis… perdu. 



Vivre dans la limitation et la séparation est une expérience issue de notre contraction intérieure. Contracté, nous vivons replié sur nous-même, cherchant des solutions dans notre tête, dans un espace où les solutions éprouvées sont stockées.



Pouvez-vous imaginer un instant... un seul instant... que vous baignez dans un substrat universel, souvent méconnu, mais non moins réel? Pouvez-vous considérer et… soyons fou, considérer prendre le risque de vous ouvrir à une réalité différente et nouvelle? 

Cette réalité est d’une Beauté inimaginable, d’une Splendeur indescriptible, d’une Bonté inconcevable et d’une insoutenable Douceur.

Cette réalité méconnue est la Grâce dans laquelle nous baignons à chaque instant et que nos yeux ne voient pas. Désirer La voir est déjà une Grâce. C’est le premier pas d’une aventure passionnante, la quête de Soi. 



La Grâce est là, disponible pour les cœurs humbles et sincères. Personne n’en est exclut. La Grâce est le cadeau de la Vie à tous les êtres humains. Puissent ces mots résonner en votre cœur, nourrir votre foi et faciliter votre accès à ce qui est en vous depuis toujours, la Grâce.
Inscrivez-vous à notre infolettre