Aimer est une offrande de soi renouvelée à chaque instant. Par ce miracle, nous demeurons dans l'instant, nous abreuvant à la Source qui n'est disponible que dans l’ouverture totale.

DIRE OUI À CE QUI EST

Il est un mot de notre vocabulaire qui est d'une portée gigantesque. Ce mot, s'il est négligé, peut engendrer une quantité faramineuse de souffrances. S'il est utilisé, il peut donner accès à une joie profonde, une douce paix intérieure.

Ce mot exceptionnellement important est OUI.

Je parle du mot OUI, mais en fait je parle surtout d'une attitude intérieure. Il s'agit d'être en ouverture et disposé à accueillir ce qui est. L'ouverture et l'accueil sont notre état naturel. Ce qui n'est pas naturel, c'est lorsque l'ego veut prendre le contrôle, qu'il se croit tout-puissant et qu'il refuse d'admettre ce qui est évident et inchangeable.

L'ego voudrait toujours que les choses soient différentes. Il faut beaucoup d'humilité et un peu de sagesse pour accueillir ce qui est. L'ego est frustré par tout ce qui est différent de ce à quoi il a décidé à partir de son petit monde séparé des autres.

Vous êtes-vous demandé pourquoi certains changements d'attitudes que vous avez tenté de faire ont échoués ? Il est possible que vous ayez tenté de bâtir à partir du négatif. C'est plus difficile et plus douloureux. Dire OUI est l'étape préalable à toute transformation. Si vous voulez changer un comportement et que vous détestez votre comportement actuel, vos chances de succès sont minces. Les changements basés sur la haine et le rejet sont longs et pénibles. Commencer par reconnaître ce qui est, est une étape préliminaire essentielle.

Il existe différents niveaux de OUI, les voici : reconnaître, accueillir, accepter, apprécier, aimer, honorer et remercier.

Soyez un immense OUI, bénissant chaque expression de la Vie !
Inscrivez-vous à notre infolettre