Mourir à soi est le prix de la liberté.

SIMPLEMENT ÊTRE

Comment vivre une vie intérieure riche et paisible dans le contexte de la vie actuelle ?

Simplement Être, c'est vivre dans le moment présent, libre d'un mental bourdonnant. C'est être dans la fraîcheur de l’inconnu à chaque instant, sans chercher à s'accrocher au passé ou au futur. Simplement être, c'est l'ouverture totale, sans attentes et sans refus.

Simplement Être demande parfois de lâcher certaines croyances qui nous rattachent au passé. Pour cela, il est nécessaire d’accueillir ce qui est sans discrimination et d’agir à partir de son centre. Plusieurs d’entre vous connaissent cet espace de liberté et de vérité intérieur, il reste à le cultiver. Quand il n'y aura plus aucun refus du présent, aucune projection dans l'avenir, le temps arrêté dévoilera l'étonnante beauté de l'Être.

Vous êtes invités à ne rien faire, ne rien tenter et ne rien poursuivre. Être tout simplement. Quelle joie, quel soulagement de pouvoir vivre sans être piégé dans les méandres de l’ego. Arrêter le mental tapageur est une condition essentielle pour commencer à voir que la paix et la joie sont là depuis toujours.

Être n'implique aucune volonté, aucune tension. Les tensions proviennent de l’ego souffrant et volontaire. Simplement être est à l’antipode de la volonté personnelle d’atteindre un résultat. Simplement être, c’est être là, ouvert, vigilant et curieux, disponible et disposé à ressentir ce qui se présente.
Inscrivez-vous à notre infolettre