Il n’y a rien d’autre à faire que d’honorer ce qui est, cessez de vouloir y échapper.

LA DUALITÉ EST UNE ILLUSION, SEULE L'UNITÉ EXISTE

Tout ce que vous voyez, sentez, touchez, entendez ou pensez émerge et apparaît dans la pure Conscience. Le temps et l’espace émergent de la pure Conscience. Votre corps et celui de milliard d’autres êtres humains, de même que les arbres, les animaux et les rivières émergent et apparaissent dans cette pure Conscience. Lorsque vous avez compris que tout ce qui existe est la manifestation d'un unique substrat, Être, il n’y a plus de conflit. Vous êtes cette pure Conscience, c’est votre vraie nature. Vous êtes cela !

Vous êtes l’océan. Toutes les vagues, douces ou déferlantes, sont un produit de l’océan. Il ne pourra jamais en être autrement. Vous êtes l’océan, pas les vagues. Les vagues vont et viennent au gré du temps. L’océan est immuable.

La pure conscience c’est vous. Retrouvez qui vous êtes puis vivez votre vie paisiblement. Il n’y a rien d’autre à faire. Il n’y a pas d’autres apprentissages, pas de défi à relever, pas de problème à résoudre. SOYEZ, tout simplement.

L’ego a toujours besoin de défi pour prouver qu’il est capable, qu’il est meilleur qu’hier et qu’il est en train de s’améliorer. Il veut être meilleur que les autres pour ne pas se sentir dévalorisé ou meilleur que lui même pour nourrir l’impression d’aller quelque part. Il crée un futur et passe sa vie à essayer de vivre ce futur. Au-delà de l’ego qui est fondé sur la dualité, il y a vous l’Unité dans lequel tout apparaît. La Conscience pure n’est pas divisée en deux ni en cent parties. Il n’y a aucune division, il y a l’Un éternellement indivisé.

Cette vérité ne peut être appréhendée avec l’intellect, car elle se situe au-delà de l’intellect. Seule votre conscience peut reconnaître cette vérité.

Inscrivez-vous à notre infolettre