Toute image à propos de soi ne peut être qu'un mensonge, car... ce que je suis ne peut être vu.

LA SPIRITUALITÉ ET LA GRIPPE A(H1N1)

Le virus est un être vivant que se comporte comme tous les êtres vivants, y compris vous et moi. Si vous le rejetez et le méprisez, il va s’accrocher. Saviez-vous que les chercheurs ayant une attitude guerrière face aux virus observent au microscope des réactions différentes des chercheurs ayant une attitude de fascination ? Que fait un chien dont vous avez peur et que vous essayez maladroitement d’éloigner ? Il s’agrippe...      

Faut-il se faire vacciner ? Je ne peux pas répondre à cette question pour vous. Il m’apparaît plausible que la vaccination puisse être une action juste pour certaines personnes. Je n’ai par ailleurs aucune compétence pour évaluer la qualité et la valeur du vaccin en question. Je souhaite simplement partager un point de vue et éveiller les consciences. Il est si facile d’être piégé par la peur. Je ressens de la compassion pour mes frères humains qui n’ont pas découvert en eux les ressources utiles pour agir à partir d’un espace sans peur. 

Se faire vacciner ou ne pas se faire vacciner ? Nous sommes ici en présence d’une belle dualité. Une fois de plus, nous avons le pouvoir de prendre position en favorisant un point de vue au détriment de l’autre. Mon invitation est d’aller au-delà de la dualité et de retrouver votre espace d’unité. Après vous être posé la question, à savoir si c’est juste ou pas pour vous, écoutez votre petite voie intérieure, celle de votre cœur ; c’est un sage conseiller.         

Pour prendre une bonne décision, c’est-à-dire une décision qui soit juste pour soi, le meilleur chemin est celui de la conscience. Observez et ressentez ce qui se passe en vous. Êtes-vous habité par une peur ou êtes-vous en paix ? Il est primordial de répondre à cette question en tout honnêteté car la qualité de votre espace intérieur oriente la décision que vous allez prendre. Prendre une décision à partir de la peur est très différent de prendre une décision à partir d’une peur. L’état de peur exige qu’une action soit menée pour se protéger, se défendre contre un agresseur… souvent imaginaire. La décision est une réaction à un élément du mental, pas à la réalité.

Lorsqu’une une peur est présente, la meilleure chose à faire est de différer sa décision et de prendre le temps de se libérer de sa peur. Il s’agit d’abord de prendre conscience de sa peur, puis de l’accueillir. Vous pouvez aussi l’interroger, lui demander d’où elle vient et quel est son véritable message. Que dit-elle de vous cette peur ? À quoi avez-vous donné votre pouvoir ?

Lorsque vous avez reconnu et accueilli votre peur, elle disparaît rapidement. Vous retrouvez un espace sans formes et sans limites où règne la paix. Le champ de toutes les potentialités s’ouvre à vous. À partir de cet espace, il devient possible de prendre la décision qui est juste pour vous. Dans cet espace vous êtes libre de conditionnements et d’émotions, vous êtes en contact avec l’essence de la vie et votre parfum personnel.

La vérité est en vous, pas dans les bulletins de nouvelles. « Vous » êtes l’autorité suprême de votre propre vie.   

Revenir à soi, être dans le moment présent, se libérer de l’emprise de ses émotions et de ses conditionnements sont les fondements d’une vie vécue dans la conscience. La spiritualité, ça se vit au quotidien ; chaque expérience est une occasion d’intégrer la conscience et l’amour dans sa vie. La grippe A-H1N1 en est une autre.


Inscrivez-vous à notre infolettre