Être soi, c'est être, au-delà de soi.

Témoignages

Témoignages des participants

Gérard

Quand le stage Guérir par l'Amour s'est présenté à moi, l'appel a été immédiat et déjà cela a amené une 1ère confirmation dans mon couple ; la vie allait m'en proposer une 2eme, et de taille : l'absence de Claudette au stage, de celle qui avait été à l'origine de cet appel et de cette ferveur retrouvée !
En apprenant cette absence de Claudette elle-même, touché par tant  de simplicité, d'honnêteté et de confiance, toute trace de déception s'est aussitôt effacée : ma confiance était totale et j'étais prêt à vivre tout ce qui allait se présenter encore ; puisque l' effet "Claudette" était là depuis le début, pourquoi cela ne pourrait-il continuer avec ou sans la présence physique de Claudette ! Dés lors, je me suis ouvert,  ou plutôt l'ouverture en pris de plus en plus de place en moi. A travers tous les exercices et partages proposés les prises de conscience sont apparues  (les peurs et les croyances à propos de l'Amour) et j'ai osé peu à peu exprimer ces diverses facettes de l'Amour : L'élan du coeur, le désir avec ou sans jugement, la délicatesse, la pureté du coeur, l'Amour-Conscience... Evidemment, ces différentes facettes, je pouvais les voir incarnées par l'équipe de Claudette, et les reconnaitre aussi en moi. J'ai pu ouvrir mon coeur à des personnes qui à priori ne m'attiraient pas, m'étaient neutres ou au contraire m'attiraient ce qui était peut-être encore plus difficile pour moi ; avoir ces opportunités relationnelles du groupe a été un test de réalité pour moi !

Mais peut-être plus important pour moi a été le message de Claudette " l'Amour contient tout : l'amour et le non-amour" ; j'ai pris conscience que ma peur de perdre l'amour n'avait pas de fondement réel, que la sensation de l'amour, l'expérience de l'amour, vont et viennent mais que l'Amour qui les inclut est toujours là. Pour cette prise de conscience que l'on peut "guérir de la peur par L'Amour" la promesse du stage est tenue et mon coeur est rempli de gratitude ! Mais il y avait un cadeau en plus : avec la présence physique de Claudette, je lui aurais immanquablement attribué la beauté et la puissance de ce stage ; en retirant cette présence physique, la vie ne m'a pas permis de m'accrocher à la forme Claudette, elle m'a renvoyé à moi-même pour que je puisse y voir la présence de l'Amour et porter à chaque instant mon attention à cette présence.

Merci Claudette de ne jamais tricher avec la Vie et de me permettre d'en faire autant !