La souffrance est un refuge pour échapper à notre grandeur.

Témoignages

Témoignages des participants

065 - Marie-Claude

Après ce week-end, je ne résiste plus au besoin de témoigner de la Beauté de la Vie, de sa Perfection.

A un moment de ce stage, où j’étais profondément mal à l’aise avec ce que je voyais et ressentais, il a suffit que je recule mon attention juste d’un pas (comme le suggère Claudette) pour trouver la Sérénité à la place ce profond malaise. Et là, de ce « nouvel endroit », je me rendais compte que c’était juste une forme que je « n’aimais » pas : je n’étais plus identifiée à ce que je ressentais et tout était parfaitement calme.
 
Le lundi après le stage je sens en moi un courant d’amour qui me traverse et qui va dans le monde. C’est comme si le robinet fermé jusque là s’était ouvert et qu’un torrent d’amour pouvait alors circuler à travers moi pour toute l’humanité. C’était tellement beau que j’en pleurais de joie.
 
Mercredi matin, à mon réveil, je suis dans la Joie, consciente que ma nature est l'Amour, la Générosité, la Douceur. C’est comme si tout ce que je pensais connaitre de moi n'était qu'une enveloppe qui avait volé en éclats. Maintenant, il y a juste ma vraie nature, comme si jusque là, je l'avais cachée derrière cette enveloppe (ma personnalité, mon histoire, mes goûts, mes peurs, mes souffrances…).
J'ai envie de serrer tous les gens que je connais dans mes bras et de leur dire que je les aime.
 
Je constate aussi qu’au point de vue matériel, tout est parfaitement juste : les rendez-vous inutiles se décommandent, je suis en vacances pour 2 semaines et un séjour au bord de la mer était déjà prévu en un moment où il est primordial que je m’occupe de mon corps.
Une belle confiance que Tout est Parfait m’habite alors qu’auparavant certains de ces événements m’auraient fortement inquiétée.
 
A tous ceux qui sont à la « recherche de l’éveil », je peux témoigner que la Grâce peut nous toucher à n’importe quel moment, de n’importe quelle façon, qu’il n’y a vraiment rien à chercher, juste à accepter notre Grandeur. Chacun est Unique et fait partie du Tout.
Dans ce stage, j’ai ressenti la puissance de tout le groupe alliée à celle de la Dream Team. Il me revient alors une parole de la bible : « Quand vous êtes réunis en mon nom, je suis au milieu de vous »

Merci à Claudette, Frédéric, Etienne, Emmanuelle, Jean-Paul et Dayana qui sont là, tels de puissants catalyseurs (d’autant plus puissants qu’ils sont ensemble) pour nous faciliter l’accès à l’Etre. Merci à vous tous pour votre présence aimante.
 
Vous êtes Moi et Je suis Vous.