L’espoir est la pire et la meilleure chose qui soit. Grâce à l’espoir nous survivons. À cause de l’espoir nous nous coupons de ce qui est, ici et maintenant. Le moindre espoir que la vie soit autrement que ce qu’elle est la réduit et la ternit.

Témoignages

Témoignages des participants

Agnès

Une retraite de 3 jours avec Claudette, c’est revenir à l’Essentiel, laisser tomber les défenses, les masques, les conditionnements, bref, tout ce qui est inutile et m’éloigne de ce que Je suis réellement ; c’est toucher à ce qu’il y a de plus profond et de plus beau en moi.
Par quel procédé ? Aucun, si ce n’est que le Regard que porte Claudette sur moi est aiguisé, incisif et total. Il y a cette certitude qu’elle Sait, et le travail qui se pratique en groupe répond à toutes les questions qui se présentent au moment adéquat. Quelle merveille !
Ajouter à cela que c’est un p’tit bout d’femme d’une telle simplicité, et avec un accent québécois des plus charmants…..

Bien sur, je suis sans doute mal placée pour donner des conseils à autrui, mais du fond de moi-même, de mon cœur et de mon âme, j’ai envie de vous crier, ne réfléchissez pas, allez-y, foncez… !

Agnès, après une retraite de 3 jours à Strasbourg.