Quand nous n’avons aucune peur, nous n’avons pas besoin de vouloir quoi que ce soit.

Témoignages

Témoignages des participants

Bruno

Bonjour Claudette,

Me voilà donc revenu à la maison. Dans les deux sens du terme !
Sans conteste, il s'est passé quelque chose d'essentiel lors de ces trois jours. Avec ton infinie délicatesse, intelligence, douceur, clairvoyance, bonté, simplicité ( ah la simplicité !), et je pourrai continuer la liste encore longtemps. Un retournement, un basculement s'est produit.

C'est finalement en revenant ici, chez moi, avec ma famille, les yeux ouverts que l'Expérience d'éveil s'est révélée comme une évidence, sans aucun doute possible. L'expérience que tout est en Moi, espace, silence, immobilité, ouverture, absence de limite, non-temps, totalité consciente et vibrante. Les mots disent peu et mal ce qui se vit là, ici et maintenant.
« Le fond devient le devant et le devant devient le fond ». Le petit Bruno continue bien sûr à fonctionner, les émotions émerger ( mais atténuées), à rire, à agir, à faire des choix mais sur un fond de tranquillité totale. Le petit moi mis à distance. Et simultanément, la claire lumière de la Conscience qui me laisse stupéfait, sidéré. Il faut gérer la puissance, l'intensité de cette expérience.
Depuis 3 jours je me lève, je me frappe les cuisses, le mental dit « ça va s'arrêter », Je n'en reviens pas comme on dit mais JE laisse dire. Mais c'est là, toujours là. Alors je savoure, je goûte, je me laisse toucher par cette expérience si renversante.
Alors oui j'avais bien entrevu cette tête qu'on décapite il y a des années, mais là, c'est avec un puissance, une force décuplée. Cela me prend totalement. Et il y a en même temps : un vide spacieux, conscient et aimant et un moi, physique, émotionnel et mental EN cet espace, un consciente ouverte qui accueille tout ce qui se manifeste.

Durant ces trois jours, j'ai été attentif à écouter ta propre expérience : ne rien figer, s'ouvrir à ce qui vient, laisser l'expérience se poursuivre, l'accompagner même par la méditation, les lectures bien choisies, explorer avec curiosité ce nouveau paysage.
Claudette, ton aide bienveillante me sera précieuse pour m'accompagner sur cette voie sinueuse peuplée, sans doute, de pièges et d'embûches. Tu l'as senti je pense, mon intention est pure et ma détermination renouvelée.

Je te remercie pour ton écoute bienveillante.

Avec toute ma gratitude pour ce qui m'a été révélé.