L'intention de ne vouloir rien d'autre que communier avec la Source est déterminante. Cette intention cohabite difficilement avec les autres. Elle doit  être nourrie au quotidien pour s’actualiser en une union parfaite.

Témoignages

Témoignages des participants

Laurence

Tout premier stage de méditation pour moi, avec, au départ, beaucoup d'angoisses en tous genres et de doutes quant à l'utilité de ma démarche. Mais, à l'issue de ces trois jours, une énorme évidence : rien ne remplace une véritable expérience. Toutes ces "paroles spirituelles" issues de lectures, d'émissions ou de films n'étaient, pour moi, que douce musique et abstraite aspiration.

M'engager dans une méditation de groupe à plein temps avec Claudette a déjà considérablement changé ma perception du sujet. Bien sûr, dans un groupe, se côtoient de multiples expériences de vie et différents stades d'avancée sur le chemin spirituel : j'ai eu besoin de me le remémorer souvent pour éviter toute interprétation sur autrui et sentiment de culpabilité concernant mon petit niveau de débutante.

Au cœur des méditations proposées et guidées par Claudette, les différentes facettes de ma vie se révèlent, s'imagent, se dansent, jouent avec la musique et les mots; au final, ce sont plein de petits "Etres" tout heureux d'être reconnus, frétillant de joie et qui reprennent leur place et s'apaisent.

J'ai beaucoup aimé écouter les vécus des participants, si différents à partir d'une même proposition! C'était impressionnant et immensément réconfortant, pour moi, de voir Claudette imperturbable devant des paroles et des réactions émotionnelles parfois très fortes, déconcertantes ou au contraire, un vide apparent. Sans doute, de par sa grande expérience, sa bienveillance et son amour géant, elle m'a paru pouvoir tout accueillir et gérer. Une telle générosité offre aux participants une immense liberté pour exprimer leurs expériences, ressentis et émotions.

J'ai compris de toutes mes cellules et de mon âme les mots "aimer", "présence", "partage", "aide", notamment lors d'une difficulté rencontrée par l'un de nous : la présence et la guidance de Claudette, suivie par celle du groupe vibrant avec force vers la personne à aider ont plus le plus souvent apportée une heureuse transformation.

Pour ma part, bien que je me sois heurtée à un obstacle nécessitant un traitement d'un autre type, je suis ravie de la volée de lucioles que la vie m'a envoyée en pleine pénombre : un message fulgurant sur le chemin du retour (2è jour de stage) et un mignon clin d'œil d'encouragement le lendemain matin.

Quelques coïncidences et bizarreries à la suite de ce stage...hum...affaire à suivre -;)

Un vrai grand merci à toi Claudette et tout pareil à chacun de vous, mes compagnons de séminaire.

Partir sur une petite île pendant trois jours permet, finalement, de retrouver les véritables liens qui nous relient au Monde.

Affectueusement,

Laurence