Date 16 au 18 avril 2021
Heure 9h à 18h
Prix 300 €
Lieu Paris
Direction Carte Google

Soudain un jaillissement... la joie sans cause surgit du Rien. Comme elle ne dépend de rien pour exister, elle apparaît et disparaît à sa guise. 

La joie est le parfum de la plénitude de l'Être, elle est intemporelle. C'est un crépitement d'éternité.

La joie pure est sans cause et sans condition. La liberté est son fondement. Elle jaillit de la conscience indivisée que VOUS êtes. Il n'y a rien à faire pour la ressentir, il s'agit plutôt de s'abandonner et laisser être ce qui est. Contrôle et volonté sont ses principaux obstacles.

Souvent déçu par la fugacité des plaisirs sensuels, nous aspirons à un bonheur qui nous comble et nous nourrisse en profondeur.

Ensemble, nous regarderons ce qui entrave cette joie pure afin de créer les conditions facilitant son émergence. Nous ne pouvons cultiver la joie car c'est notre état naturel... Nous ne pouvons cultiver ce que nous sommes, nous pouvons simplement éliminer ce qui y fait obstacle. 

L'instant présent se révèle lorsque le mental se fait silencieux. Silence et moment présent sont deux facettes du même diamant. Que se passe-t-il lorsque les pensées s'arrêtent, qu'il n'y a plus rien à quoi s'accrocher ? Il ne reste rien, que le vide silencieux, vivant. IL NE RESTE QUE VOUS...

Vous êtes invités à écouter le silence derrière les pensées et à ouvrir votre cœur afin d'expérimenter la fraîcheur de l'instant.

Vivre l'instant présent requiert d'être sans volonté personnelle et de se fondre dans l'Impersonnel.

Tout naît et meurt dans l'instant. Pas de mémoires, de souvenirs ou d'identifications... juste l'expérience vivante ici et maintenant pour CÉLÉBRER LA JOIE D'ÊTRE.

 ❤ ❤ ❤
Méditations, Q&R, enseignements et
 exercices d'intégration vous seront proposés 

Lieu
Centre Bhagvati, 59 rue des Partants, 75020 Paris

 

Inscription
Cliquez sur "Inscription". 

Du fait de la crise sanitaire et afin de n'avoir pas à vous rembourser en cas d'annulation, il est préférable de différer votre paiement au premier jour de stage. Merci de privilégier le paiement en espèces. Vous pouvez toutefois apporter votre chèque ou faire votre virement durant la semaine précédant la retraite.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Carine Dognin au 06 18 47 29 12 ou carine@eveilspirituel.net  

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander un covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.