L’éveil est tout simplement notre état naturel.

Découvrir sa vraie nature

Une quête spirituelle est avant tout une quête de vérité. L’aboutissement de la quête est la découverte que nous ne sommes pas des êtres humains qui faisons des expériences spirituelles, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Avez-vous réalisé cela ?

Découvrir sa vraie nature passe par la désidentification au moi séparé entraînant un changement de point de vue radical. Regarder ce qui regarde permet de « se » rencontrer. Il n’y a rien à développer, à acquérir ou à maîtriser. Tout est là depuis toujours. 
Ce que Je suis est espace, silence, conscience. Je suis l’éternité du moment présent. S’éveiller, c’est sortir du mensonge que nous sommes séparés les uns des autres et la découverte qu’il y a un seul Être, l’Un. 

L’éveil est aussi imprévisible qu’inconcevable. Tout ce que vous pouvez imaginer, tout ce que je peux en dire n’est pas l’éveil. L’éveil est inconcevable par l’esprit. Les mots le dénaturent. Mais si vous vous attardez à ce qu’il y a entre les mots, vous pouvez y goûter. Vous reconnaîtrez sa saveur car vous la connaissez déjà. 
Instantanément et sans l’ombre d’un doute, vous savez qui vous êtes. Vous reconnaissez que votre véritable identité n’a rien à voir avec ce que vous avez cru être. En cet instant béni, vous faites clairement la distinction entre vous et votre corps, vos émotions et votre mental. Vous êtes désidentifié de l’organisme corps/esprit que vous appelez « moi ». La séparation entre le sujet et l’objet s’évanouit. Les expériences continuent de se produire, elles sont maintenant sans propriétaire. Elles sont impersonnelles. 

L’éveil n’est pas un état, c’est ce qui précède tous les états. C’est l’espace infini et immaculé d’où émerge et où retourne tout ce qui existe, c’est l’espace qui contient tout. C’est un espace de potentialité sans formes et sans limites, la source de tout. 
Que reste-t-il quand il n’y a plus de « je » avec ses concepts, ses goûts, ses intentions, ses peurs et ses propres souvenirs ? Il ne reste rien, que du vide plein de vie ; c’est la vacuité. Quand je ne suis plus rien, je peux être tout.

❤ ❤ ❤  Méditation, enseignements, Q & R, exercices de libération et de guérison vous seront proposés.

Lieu de la retraite et hébergement


Une retraite en résidentiel implique une coupure avec le quotidien, laquelle favorise une plus grande disponibilité chez les participants. Profitez de ce lieu de nature et de ce moment privilégié pour vous ressourcer.


La retraite se tiendra au Centre St-Antoine situé au 4129 Marie-Victorin à St-Antoine de Tilly Qc.G0S 2C0  (Entrez à l'adresse 4129 Marie-Victorin, puis passez dans la cour de la ferme en suivant les indications "Centre". Le chemin tourne à droite en passant entre deux bâtiments. Le bâtiment est vert et est situé à environ 1 km de la route 132.)
Le tarif pour les 3 nuits (en chambre privée, douche partagée) et tous les repas est de 200 $ (sans taxes). Vous pouvez payer sur place par chèque. Merci de libeller votre chèque au nom de Pen. V.S. Source d'Eau Vive
Votre place d'hébergement est réservée automatiquement lors de votre inscription.
Les draps sont fournis, vous apportez vos serviettes et articles de toilette.


Les participants arrivent le jeudi entre 19h et 22h et repartent le dimanche vers 18h.

Inscription
Pour vous inscrire, cliquez sur Inscription.
Pour toutes demandes de renseignements, contactez Marie Ravelingien au 418-337-2855 ou marie@eveilspirituel.net
Lorsqu'il n'y aura plus de places, le mot COMPLET remplacera le coût sur la page du Calendrier général.

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander du covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.