Au-delà de tout concept et de toute idéologie se profile une Réalité Une, celle de l’Amour divin qui nous habite et nous traverse à chaque battement d’aile. Puisse les habitants de la Terre se souvenir de leur nature divine et honorer la puissance de cet Amour.

Unir le ciel et la terre en soi

 
Important: Hébergement en sus
Le mariage du ciel et de la terre, c'est la descente de la conscience dans la matière et l'élévation de la matière vers la conscience. En d'autres mots, c'est l'union du Divin et de l'humain, ici et maintenant.
En tant qu’êtres humains, nous avons accès à deux dimensions : la dimension spirituelle et la dimension humaine. L’Absolu et le relatif sont deux réalités différentes. Elles ne sont pas opposées… et certainement pas séparées. Bien qu'elles puissent être vécues dans la séparation, nous pouvons aussi les ressentir comme étant unies et complémentaires, révélant ainsi l’infinie Beauté de l’expérience humaine.

Nous sommes pure Conscience ayant fait le choix de nous incarner sur terre. Lorsque la Conscience se regarde elle-même, elle se perçoit comme étant vide, silencieuse et infinie. Il est vu qu’il n’y a rien, qu’il n’y a jamais rien eu et qu’il n’y aura jamais rien. Absence de tout, potentialités infinies et non-manifestation sont les attributs de cette Réalité éternelle.

La Conscience s’est incarnée dans la matière pour en faire l’expérience et la transcender. Il y a transcendance lorsque la Conscience pénètre complètement la matière. Il est donc nécessaire d’être bien connecté à la réalité matérielle pour qu’elle s’imprègne de Conscience. L'habitude fort répandue de fuir dans le mental nous déconnecte de cette réalité que nous souhaitons unir à la Conscience. 
Dans notre humanité corps-âme-esprit, nous sommes l’instrument et le terrain d’expérimentation de la Conscience. C’est l’espace où nous nous relions au Divin. Nous sommes tout petit et mous prosternons devant son infinie Grandeur. 
Être en même temps bien enraciné à la terre et connecté à la Source pour vivre ce qu'il se présente à soi, est une disposition fondamentale et incontournable. 

Cette rencontre est un moment privilégié pour revenir à l'essentiel...

"Je sais que "JE SUIS" et vis ma vie en tant qu'humain, me sachant SOURCE à tout instant".

❤ ❤ ❤  Méditation, enseignements, Q & R, exercices de libération et de guérison vous seront proposés.
Lieu de la retraite et hébergement


Une retraite en résidentiel implique une coupure avec le quotidien, laquelle favorise une plus grande disponibilité chez les participants. Profitez de ce lieu de nature et de ce moment privilégié pour vous ressourcer.


La retraite se tiendra au Centre St-Antoine situé au 4129 Marie-Victorin à St-Antoine de Tilly Qc.G0S 2C0  (Entrez à l'adresse 4129 Marie-Victorin, puis passez dans la cour de la ferme en suivant les indications "Centre". Le chemin tourne à droite en passant entre deux bâtiments. Le bâtiment est vert. Il est situé à environ 500 m. de la route 132.)
Le tarif pour les 3 nuits (en chambre privée, douche partagée) et tous les repas est de 230 $ (sans taxes). Vous pouvez payer sur place par chèque. Merci de libeller votre chèque au nom de Pen. V.S. Source d'Eau Vive.
Votre place d'hébergement est réservée automatiquement lors de votre inscription.
Les draps sont fournis, vous apportez vos serviettes et articles de toilette.


Les participants arrivent le jeudi entre 19h et 22h et repartent le dimanche vers 17h.

Inscription
Pour vous inscrire à la retraite, cliquez sur Inscription. Le tarif est de 290$.
Pour toutes demandes de renseignements, contactez Marie Ravelingien au 418-337-2855 ou marie@eveilspirituel.net
Lorsqu'il n'y aura plus de places, le mot COMPLET remplacera le coût sur la page du Calendrier général.

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander du covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.