Être soi, c'est être, au-delà de soi.

L'éveil du coeur

 
L’amour n’est pas ce que croit la majorité des gens. Ce n’est pas un sentiment tiède qui nous porte à être aimables avec les personnes qui le sont avec nous et ce n’est pas nier ses besoins au profit des autres dans le but de se faire apprécier.

Aimer est bien différent de tout cela. Aimer, c’est oser ouvrir son cœur et être vulnérable, c’est-à-dire accepter de se laisser toucher et de ressentir les émotions que nous jugeons parfois irrecevables.
Aimer, c’est s’abandonner totalement sans aucune protection.
Aimer, c’est embrasser la souffrance de l’autre, quelle qu’elle soit.
Aimer, c’est donner le meilleur de soi, c’est se donner soi-même.
Aimer, c’est poser un regard bienveillant sur ce qui nous entoure.

Lorsque le coeur s'éveille à l'Amour qu'il est, le voile de la séparation disparaît. Il peut alors rayonner et embrasser toute chose. C'est un retour à Soi par le chemin du Coeur.

Ouvrir son cœur n’est pas toujours facile. Après une longue période de fermeture, lorsque de multiples protections ont été inconsciemment mises en place pour se protéger de sa propre souffrance, il sera nécessaire d’être patient et bienveillant envers soi.

Si l’amour te fait signe, suis-le.
S’il semble ne pas vouloir t’inviter, alors, pars à sa recherche. Surtout ne t’arrête pas avant de l’avoir trouvé. Et lorsque tu sentiras son parfum exaltant, pose ton genou au sol et incline-toi. Du plus profond de ton cœur, prends l’engagement de le servir.

Que ton OUI à l’amour le fasse frémir… pour qu’à son tour… il te fasse frémir. Mais prends garde car, lorsque l’amour œuvre, il peut tout saccager. Il va te pétrifier, te démolir, te casser et, te reconstruire à sa façon. Transformé et rayonnant, tu seras un produit de l’amour.

L’amour va te purifier jusqu’à ce que tu deviennes immaculé. Ainsi, tu seras un terreau vierge pour accueillir la Semence divine, la Vie.
Sois l’instrument de l’amour. Sois ses mains et sa bouche. Accepte qu’il œuvre à travers toi ; qu’il t’utilise aussi souvent qu’il le souhaite pour atteindre ceux qui t’entourent.

L’amour rend libre. Si tu te sens enfermé, c’est que tu as voulu le capturer. Alors, ouvre-toi et demande-lui pardon.  L’amour ne possède pas et ne peut être possédé. Amour et liberté sont frères.
L’amour n’a pas d’autre désir que celui d’être présent au cœur de chaque instant.

Apprendre à aimer est un chemin laborieux, mais combien gratifiant. C’est tout ce à quoi aspire ton cœur. Offre-lui ce cadeau.
L’apprentissage ultime est de réaliser que "JE SUIS AMOUR". L’amour n’est pas quelque chose d’extérieur à soi, c’est soi… un aspect de soi ne demandant qu’à être reconnu.

Lorsque ton coeur s'éveille à l'Amour qu'il est, le voile de la séparation disparaît. Il peut alors rayonner et embrasser toute chose. C'est un retour à Soi par le chemin du Coeur.

❤ ❤ ❤  Méditation, enseignements, Q & R et travail de libération vous seront proposés.

Lieu du stage et hébergement
Hameau de l'Étoile - Route de Frouzet - 34380 SAINT-MARTIN-DE-LONDRES - Tél. 04 67 55 75 73 
Réservez votre hébergement directement au Hameau de l'Étoile
Pour les personnes qui ne logent pas au Hameau de l'Étoile, des frais de participation de 35€ sont demandés par l'établissement pour le repas de midi, les pauses et l'utilisation des lieux. Vous pouvez prendre le repas du soir pour 15€ de plus. Merci d'informer le service de réservation de votre choix !

Inscription
Pour vous inscrire à la retraite, cliquez sur Inscription. 
Pour toutes demandes de renseignements à propos du stage, contacter Carine Dognin au 06 18 47 29 12 carine@eveilspirituel.net

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander du covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.