Le non-amour existe pour que nous puissions apprendre l’amour.

Le Bonheur d'être soi

"Avez-vous découvert la source du bonheur ?... le bonheur d'être qui vous êtes ?...
Quand je parle de bonheur, je parle de trouver la plénitude dans chaque instant, je parle de trouver la perfection dans tout ce qui existe. Avez-vous trouvé cela ? "

Si votre réponse est non, je vous invite à continuer d'y croire car ce n'est pas une utopie. Croire que nous allons trouver le bonheur dans l'argent, les relations, le succès, la sécurité financière ou dans l'exercice du pouvoir EST une utopie.

Le bonheur est ICI ET MAINTENANT.

SIMPLEMENT ÊTRE et COMMUNIER AVEC CE QUI EST.

Le Bonheur d'être soi émerge comme étant le résultat d'une démarche d'authenticité. Comment vivre ce bonheur si nous n'avons pas préalablement découvert qui nous sommes vraiment ? Tant que nous sommes identifiés à l'ego, nous vivons dans un rêve, une illusion. La découverte de qui nous sommes révèle notre nature véritable "Être".
Lorsque le regard s'est tourmé vers Soi, une joie d'être jaillit. Ancré dans la présence, le Bonheur d'être soi émerge peu à peu. Cette découverte n'est pas l'apogée ni la finalité du chemin spirituel, elle ouvre sur la rencontre et l'épanouissement de notre individualité, notre humanité.

Être soi, c’est reconnaître que JE SUIS celui qui est, étant incarné dans une forme humaine unique. C’est vivre l’ultime mariage du Divin et de l’humain, ici et maintenant.

Être soi, c’est accepter totalement d’être incarné et de composer avec toutes les possibilités et les limitations inhérentes à cette incarnation.
Être soi, c'est reconnaître ses talents, les dons qui nous ont été offerts. C'est exprimer son unicité avec force et courage.

Être soi, c'est se laisser façonner par les expériences de la Vie et offrir généreusement ce qui nous traverse.
Être soi, c’est être ce que l’on est sans prétention et sans déni.

Être soi n’a rien à voir avec une quelconque performance ou un objectif à atteindre. Ce n’est pas correspondre à une image de soi que l’on s’est fabriquée ou que quelqu’un d’autre nous suggère. Être soi, ce n’est pas être spirituel et avoir atteint un quelconque niveau d’illumination. 

Être soi, c’est être dans sa vérité de l’instant. C’est oser reconnaître son vécu, l’accueillir et l’honorer.

Vous seul pouvez vous autoriser à être vous-même. S’il est une autorisation fondamentale que l’on puisse se donner, c’est celle d’être totalement soi.

Lorsque vous manifestez votre unicité, vous le faites à partir de votre cœur. C’est un acte d’amour. Le résultat est un sentiment de plénitude. Vous êtes nourri et les autres le sont aussi.

Découvrez qui vous êtes vraiment... et faites l'expérience de la Joie profonde et sans cause.

❤ ❤ ❤  Méditation, enseignements, Q & R, exercices de libération et de guérison vous seront proposés.

Lieu du stage
Domaine de Petite dans un écrin de 3 hectares de verdure situé sur la D-16 Route de Saint-Chamas, 13450 Grans, à proximié de Salon et Aix-en-Provence.

Hébergement et repas
Chambre en pension complète à partir de 49,50€.
Repas végétariens. Merci de préciser à l'avance les intolérences alimentaires !
Repas du midi et du soir pour les externes 15,50€. Ceux qui ne dorment pas sur place doivent impérativement réserver leur repas par mail auprès de l'établissement, au plus tard lundi le 5 mai.
Réservez votre hébergement par mail domainedepetite@wanadoo.fr
Pour info : 04 90 55 93 60 (les réservations de repas et de chambres doivent obligatoirmement être confirmées par mail)

Inscription
Pour vous inscrire, cliquez sur Inscription.
Pour toutes demandes de renseignements à propos de la retraite, contactez Carine Dognin au 06 18 47 29 12 carine@eveilspirituel.net
Lorsqu'il n'y aura plus de places, le mot COMPLET remplacera le coût sur la page du Calendrier général.

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander du covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.