L’éveil est tout simplement notre état naturel.

Conjuguer la joie d'être et la joie de vivre

 
  • Date : 2 au 4 novembre 2018
  • Heure:9h à 18h
  • Prix : 300 €
  • Lieu : Paris

CONJUGUER LA JOIE D'ÊTRE ET LA JOIE DE VIVRE AU PRÉSENT

Une invitation à partager un moment pour se retrouver... d’abord avec soi puis les autres. Ensemble, nous partagerons la "joie d’être" et la "joie de vivre" cette incarnation en conscience. Cette rencontre sera tissée de moments de silence, mais aussi des moments où les mots prendront leur place ; des moments d’immobilité, mais aussi des moments pour se sentir vivant au travers du mouvement.

Une rencontre pour unifier et célébrer le ciel et la terre en soi, pour honorer la conscience et la matière, le divin et l’humain.

La joie d'être "Soi" est le résultat d'une démarche d'authenticité. Découvrir qui nous sommes vraiment est le prélude à une vie où la joie, l'amour et la paix auront une place capitale. Tant que nous sommes identifiés à l'ego, nous vivons dans un rêve, dans le mensonge.
Lorsque le regard s'est tourné vers Soi, une joie d'être jaillit. Ancré dans la présence, le cœur s'ouvre peu à peu et laisse place à une joie spontanée.
Cette découverte de qui nous sommes n'est pas l'apogée ni la finalité du chemin spirituel, elle ouvre sur la rencontre et l'épanouissement de notre individualité, notre humanité. Notre humanité, c'est tout ce qui fait notre individualité : nos talents, aspirations, notre intellect, nos croyances, nos perceptions, nos peurs, nos conditionnements et nos blessures. Plus la conscience se porte sur notre humanité, plus elle la transcende et la transforme. Reconnaître et aimer notre humanité c'est faire un pas en direction de la joie de vivre. 

Revenir ici et maintenant, l'esprit vide et ouvert est le prélude à une expérience humaine vécue dans le ravissement et la plénitude. C'est ici et maintenant que se conjuguent la joie d'être et la joie de vivre.

❤ ❤ ❤  Méditation, enseignements, Q & R, exercices de libération et de guérison vous seront proposés.
Lieu
Notre-Dame du Bon Accueil, 21 rue Dareau, 75014 Paris. Métro Glacière ou St-Jacques
La salle Champagnat est situé sur la gauche. Il n'y a pas de code, le portail sera ouvert à 8h30.

Inscription
Pour vous inscrire, cliquez sur Inscription.
Pour toutes demandes de renseignements à propos de la retraite, contactez contactez Carine Dognin au 06 18 47 29 12 ou carine@eveilspirituel.net
Pour le repas du midi, il y a de nombreux restautants aux alentours. Vous pouvez aussi apporter votre repas et le mager sur place. 
Lorsqu'il n'y aura plus de places, le mot COMPLET remplacera le coût sur la page du Calendrier général.

Covoiturage
Si vous souhaitez offrir ou demander du covoiturage, cliquez ici.

Note : Aux retraites, l'hébergement est en résidentiel. Il est alors recommandé, mais non obligatoire. Aux séminaires, l'hébergement est en externe.